Hanoï, le 31 octobre 2009

Cartes postales en accordéon de la région de la baie d'Along Nous avons quitté cette belle région d'Along hier après-midi. Voici un aperçu des meilleurs clichés que nous avons pris. Pêcheur sur sa barque Pêcheuse de coquillages C'est parti pour la croisière...

Bonjour mon beau Raphaël, Comme tu le sais, grand-papa et grand-maman sont partis faire un très long voyage en Asie. Nous ne pouvions pas apporter la voiture bleue avec nous. Nous voyageons avec nos sacs à dos et nous utilisons plusieurs moyens de transport...

Je reprends mon récit de la carte postale du 23 octobre, nous accostions alors sur une ile de la baie d'Along. Nous avons eu l'occasion de visiter une grotte. J'ai déjà imaginé la caverne d'Alibaba, mais je n'avais jamais pensé entrer dans une caverne...

Chronique culinaire Tous les matins, nous mangeons des fruits en entrée pour notre petit déjeuner. Les marchés regorgent de toute sorte de fruits qu'on ne connait pas. Le voyage, c'est fait pour faire des découvertes, alors on se risque à acheter. Un...

Les attraits de Line Je me demandais bien quelle photo prendre pour illustrer ce texte. Ici, les femmes sont toutes menues; petite taille, petits pieds, petits seins. Hier, au marché d'un tout petit village, je regardais les étals de poissons, quand un...

Nous sommes sortis de la grande ville hier. Journée de déplacement intense. Sur une jonque un peu amochée, nous nous sommes retrouvés dans cette fameuse baie d'Along avec ses pitons rocheux. Le premier commentaire de Richard, notre copain "ayoye, j'pensais...

Journée d'apprentissage et de découvertes. Nous avons profité de notre première journée afin de nous perdre dans le vieux Hanoi. Mission réussie car le retour à la case départ n'a pas été évident. L'atmosphère de la ville est relativement calme malgre...

Salut Chambly. Salut l'hiver. Salut Geneviève et Christophe. Salut Sophie et Jean-François. Salut Raphaël, Xavier, Anaïs, Meganne. Salut maman. Salut papa. Salut les frères et soeurs. Salut les amis, on ne vous nommera pas... vous êtes trop nombreux!...

Le compte à rebours s'écoule inexorablement...tic...tac... Comme le voyage commence souvent au moment même où l'idée du départ germe dans la tête...Ça fait longtemps qu'on trippe. J'ai eu l'idée de partager un moment intense de nos préparatifs. Mario...