Hué, mercredi le 25 novembre 2009

Hué Les rues bordées d'arbres, les parcs verdoyants, les vélos qui vont en tous sens, la rivière aux parfums, la citadelle qui renferme les trésors architecturaux des anciens empires, la gastronomie du terroir et surtout les gens qui y vivent simplement....

La misère des riches Passer 4h30 dans un mini-bus archi-bondé, les pieds à la hauteur des fesses, c'est du sport. D'ailleurs, les derniers 48 heures ont été un peu difficiles. Nous nous sommes retrouvés à Dong Hoi dans un Vietnam urbain et profond. Nous...

Du bien bon monde 2 TamCoc est l'endroit ou nous sommes restés le plus longtemps. Dès notre arrivée, nous avons senti que nous étions bien ici. Il y avait les paysages d'une beauté hors du commun, il y avait l'hôtel de Loan. Cette dernière est une femme...

Du bien bon monde 1 Nous avons quitté Tam Coc ce matin. Plus de 8 jours que nous nous incrustions dans ce petit village. Avant de partir pour le Vietnam, nous nous étions dit "nous pourrons rester plus longtemps aux endroits où nous serons bien". C'est...

Chez Loan: Un petit hôtel bien sympatique Permettez que je vous présente une bien belle famille. C'est dans leur petit hôtel que nous logeons depuis quelques jours. Nous nous sommes retrouvés ici d'une drôle de façon. Tout nous poussait à frapper à cette...

La baie d'Along des rizières Ce matin, surprise, il pleut. Nous sommes un peu décontenancés. Jamais nous ne pensons nous informer de la météo. Il fait toujours beau. Le fait d'avoir du temps, on se dit que ce qu'on ne peut voir aujourd'hui on le verra...

Les Hmongs fleuris Nous avons quitté Sapa, hier matin pour Bac Ha. Ce village est reconnu pour son marché du dimanche matin. Les Hmongs fleuris viennent des collines environnantes pour vendre leur artisanat coloré. Leurs vetements sont spectaculaires....

C'est à prendre ou à laisser Pendant nos préparatifs de voyage, nous avions ciblé quelques incontournables. Sapa en faisait partie. C'est une petite ville du nord-ouest dans les montagnes, surnommées "les Alpes du Vietnam" par les Français pendant l'occupation....

Le petit déjeuner vietnamien Cela faisait cinq jours que nous étions arrivés en sol asiatique, nous n'avions pas encore goûté au petit déjeuner vietnamien. La fameuse "pho", qui veut dire nouilles, qu'on utilise à Montréal pour désigner la soupe Tonkinoise....