Banlung, samedi le 13 février 2010

Publié le par tourlou

Ratanakiri, pays de terre rouge

Situé dans le nord-est du Cambodge, on a l'impression d'être passé une frontère ici.  La terre rouge poussièreuse enveloppe tout partout.  Région de forêts qui malheureusement est menacée par des coupes à blanc.  Les lacs et rivières en cascades se succèdent pour notre plus grand plaisir. Plusieurs minorités ethniques habitent ce territoire sauvage.

Voici quelques photos qui vous parleront de notre trop court séjour.  Nous devons déménager demain vers un nouveau pays, le Laos.  Nous débarquerons dans la région des quatre milles îles, nous qui avons toujours eu un faible pour les îles, nous serons servis.  Sauf  que nous avons appris que l'électricité n'est arrivé que depuis deux ans.  En ce qui concerne internet, nous verrons... alors à la prochaine mais on ne sait pas quand.

P1020274Non, vous n'avez pas la berlue.  C'est bien nous sur l'éléphant. Un des nombreux moyens de locomotion que nous avons pris pendant notre séjour ici.  Line a dit que c'était moins épeurant que la moto, Mario a dit qu'il ne faut pas être pressé.  Autrement dit, c'est super cool.

P1020117C'est bien deux motos qu'il est en train de mettre sur le dessus comme une cerise sur le gâteau.


P1020215



P1020193

P1020197Super quand il fait 35 degrés.

Line et Mario

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article